Médiathèque D’Une Page à l’Autre

Samedi   10h00 à 12h00 et 13h30 à 17h00

Présentation du service

Mode d'emploi

Vous devez vous inscrire à Sésame pour pouvoir profiter pleinement de notre offre. Le service est gratuit et réservé aux usagers des bibliothèques partenaires  (de 15 ans et plus).

Votre inscription doit être à jour. Une carte bloquée empêche l’utilisation des ressources du catalogue de Sésame. Vous êtes alors invité à régulariser votre situation dans votre bibliothèque pour rétablir le service.

Accès illimité

Les ressources sont consultables en ligne et en illimité à l'exception des livres numériques et des vidéos à la demande. Vous avez la possibilité pour ceux-ci de les télécharger pour les consulter hors ligne.

Quota livres numériques

Vous pouvez emprunter simultanément jusqu'à 6 livres numériques par mois, et les lire sur différents supports (liseuses, tablettes, smartphones).

Dans le cas où le livre numérique que vous souhaitez lire n’est pas disponible, vous pouvez le réserver. Vous serez prévenu par mail lorsque vous pourrez l’emprunter.

Un paramétrage de votre appareil de lecture est nécessaire au démarrage. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le mode d’emploi des ebooks.

Quota VOD

La VOD est limitée à 6 films par mois et par utilisateur sauf pour les programmes “hors quota” . Un programme hors quota est un programme que vous pouvez visionner en dehors de cette limite. Ces programmes sont libres d’accès pour tous. Vous y trouverez des concerts, des films muets, des courts-métrages et diverses émissions. Les programmes hors quota sont toujours marqués d'une pastille jaune comme celle-ci :

Acheminement des documents

Vous pouvez réserver les documents disponibles du Service départemental de la lecture (livres, CD…) et les faire venir dans votre bibliothèque pour les emprunter. Votre bibliothécaire vous contactera par mail dès qu’ils seront arrivés.

Si un livre n’est pas réservable, vous avez la possibilité de l’emprunter dans la bibliothèque où il se trouve. Contactez les bibliothécaires pour vérifier sa disponibilité avant de vous déplacer.

Votre compte

Vous pouvez accéder à votre compte en cliquant sur le bouton bleu en haut à droite des pages de Sésame. Authentifiez-vous à l’aide de votre identifiant ou email et de votre mot de passe. Depuis votre compte, il vous est possible de gérer :

- votre profil
- vos avis / commentaires
- vos prêts et réservations de livres numériques
- vos recherches mémorisées*
- votre abonnement à la newsletter

* Vous pouvez être informé par mail de l'arrivée de nouveautés sur vos recherches mémorisées.